Présentation des pilotes, acte II avec notre ami Didier !
Le Béarnais a connu quelques soucis d'allumage juste avant la course puisqu'il ne trouvait pas son briquet, indispensable au démarrage de sa Mégane. Eh oui, la n°64 de Didier ne possède peut-être pas encore tous les équipements électroniques mais au niveau de sa motorisation, rien à dire ! Et pour la petite histoire, c'est son copilote Michel qui lui a retrouvé le fameux briquet !
Nous sommes au 5ème tour et Didier devance son pote Canari de quelques mètres. La Mégane n°64 est plus agressive dans les virages.
Pas de briquet pour Canari, du coup, un temps de réaction à l'allumage un peu plus long que celui de ses coéquipiers. Mais le Breton se sent de mieux en mieux au volant de sa Mégane !!
Et comme il se sent à l'aise le Canari, il prend même le temps d'examiner les différents systèmes embarqués à bord de sa machine. Après le lave-vitre, le Piaf découvre les appels de phare et il est tout content de les utiliser... comme quoi, il faut bien peu de choses au Canari pour être heureux.... !!!
Trop d'la balle ces phares!!! Allez, je vous en remets une couche (pas la même que celle du "jouet" de MrJhack !) :
... c'est bôôô le progrès !!!
A noter la présence de 3 nouveaux pilotes :
- Supreme (que l'on a déjà vu tout de même lors de certaines épreuves)
Supremewhisky et sa Mégane n°63.
... "keille-keille-boï" et sa Mégane furtive sans numéro et Pat2801 pour qui nous ne vous présenterons malheureusement pas de photo, sa Mégane étant encore plus furtive que celle de Kkboy
Enfin, comment passer sous silence le nom de l'un des plus fidèles pilotes du plateau, Dav.
Auteur d'un excellent début de course, le pilote stéphanois a connu ensuite quelques péripéties dont la photo ci-dessous résume à elle seule le contenu !
Les déboires de Dav aux stands (un aileron arrière trop large pour entrer dans les stands !!... Les ingénieurs avaient oublié ce paramètre !) lui auront fait perdre beaucoup de temps. Dommage car sa stratégie semblait vouée à la réussite.