Le départ était onc effectué sans le moindre souci et les 9 concurrents s'élançaient pour boucler les 60 tours du circuit.
Kris et Doudou menaient la course, mais les poursuivants ne se gênaient pas pour les talonner... du moins durant les 1ers tours !
Kris et Doudou aux commandes de la 5ème épreuve du Championnat.
Gex-Leader et Affligem aux coudes-à-coudes.
Didier à la sortie des stands au moment où déboule Suprême.
Les écarts se profilaient au fil des tours, mais les positions ne variaient pas énormément.
Il est à noter que tous les bolides ne possédaient pas le même niveau de réglages.
Ainsi, Gex et Canari expérimentaient un nouveau système de direction avec une boîte de vitesse de type séquentiel (modèle Logitech GT Force). Gex-Leader avait réussi à trouver un sponsor pour financer son installation et ses mises au point. En effet, le club de football local du Mans ayant déposé le bilan, les MMA, sponsor du club jusqu'alors, ont décidé de se tourner vers un sport plus prometteur : l'automobile. Et avec lui, un représentant dont l'avenir est déjà tout tracé : Gex-Leader !
Gex en action au volant de sa Clio V6 n°66 (la n°72 étant entre les mains des ingénieurs de l'équipe).
Quant à Canari, ayant davantage de difficultés à trouver des financements (la Banque Doudou & Cie lui ayant fait faux bond au dernier moment), il a dû se débrouiller seul... ou presque puisque Kris, (dont le réseau de connaissances n'est plus à prouver) lui a trouvé deux sponsors de dernière minute : Calor et Rowenta qui se sont invités sur Apricot Hill...
A ce sujet, Canari remercie vivement l'équipe PPVF de l'avoir aidé. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Didier vient à la rescousse et avec son pote Canari, nous promet une surprise pour les prochaines semaines.... A suivre !
Autre bonne surprise, la présence de Willy ! Malheureusement, le pilote bordelais quittera ses coéquipiers, victime d'une rupture d'un des circuits d'alimentation de la Clio (Serge lui ayant fait la blague - encore une ! - de remplacer le liquide de refroidissement par un Médoc millésimé 33).
Will' au volant de sa Clio 55, sera contraint à l'abandon quelques tours plus tard.