Malgré le peu de participants engagés, la course promettait d'être belle.
Alors que les qualif s'étaient déroulées sans encombre, un épisode malheureux émailla le départ : en effet, dès l'extinction des feux, tout le monde était debout sur l'accélérateur... tout le monde ? Pas tout à fait ! Didier était bien debout, lui aussi, mais davantage devant son playshit. N'ayant pas le temps de fermer la portière de sa BMW-C, le malheureux pilote se coinça la fermeture éclair de sa combinaison (nous ne savons pas où... même si nous avons quelques idées...) au départ.
Malgré ces déboires, le Béarnais ne se résignait pas et refaisait peu à peu son retard sur ses devanciers.
Si Didier n'avait pas le cœur à rire, il en était d'autres qui tentaient (maladroitement peut-être) de détendre l'atmosphère en signant des messages subliminaux sur les panneaux publicitaires...
Du coup, Krys et Lecayen s'échappaient, suivis par Canari qui expérimentait pour la seconde fois un modèle de direction sur course longue. Derrière, Gex, Dav et Affli n'étaient pas loin.
Tour 1, 1er freinage au bout de la ligne droite des stands.
Affligem aux prises avec Didier dans le deuxième tour.
Les pilotes très concentrés sur leur sujet. Dav au 1er plan à bord de sa BM en livrée bleue (le Stéphanois n'ayant pas trouvé de couleur verte à son goût !).